nationalité, Rom ou autres

Publié le par resistance-roms.over-blog.com

nationalité, Rom ou autres

Avatar
Par rigolo
le 02/08/2010 à 14:37, vu 1172 fois,
J'ai fait une recherche Google sur les mots-clés "nationalité" "déchue" et "bohémien". Seulement j'ai traduit ces mots en allemand ce qui donne "Staatsbürgerschaft" "aberkannt" "Zigeuner", j'ai abouti aux 3 premières pages suivantes, dont j'ai traduit la phrase où apparaissaient les mots allemands correspondant à « nationalité » et « déchu ». Alors la question de savoir si c'est du pur opportunisme politique ou l'expression de l'idéologie sarkozienne reste ouverte.

lien  1

traduction

"Dès 1933, une loi avait été édictée, aux termes de laquelle pouvaient être déchues de leur nationalité des personnes il s'agissait avant tout de renvoyer des émigrants dans l'apatridie."

lien 2

"Comme toujours les bohémiens allemands sont exclus de notre communauté, chassés de nos campings, on les prive de leur nationalité allemande... on les criminalise....Régulièrement surgit alors l'ami et aide en uniforme vert certes et non pas noir avec la tête de mort et il nous chasse. Où aller, il ne nous le dit pas. Car Auschwitz n'existe pas aujourd'hui... Des sociologues qui ont enquêté auprès de bohémiens déchus a posteriori entre 1950 et 1967 de la nationalité allemande ont noté sans cesse la même information: "Au moins du temps d'Hitler nous étions encore des Allemands."

lien 3

"Ceux que le national-socialisme avaient déchu de leur nationalité, les autorités leur refusèrent une réintégration en les renvoyant au fait qu'ils n'avaient pas de papier"

No comment. A chacun de réfléchi

 

http://www.lepost.fr/article/2010/08/02/2171635_nationalite-rom-ou-autres.html

Commenter cet article