Un nouveau terrain pour les gens du voyage à Bordeaux: la justice dit non

Publié le par resistance-roms.over-blog.com

Un nouveau terrain pour les gens du voyage à Bordeaux: la justice dit non

le 18/08/2010 à 19:44, vu 6708 fois,

Contacté par Le Post, le président de l'association La vie du voyage peste: "Ce n'est pas normal!"

Des gens du voyage bloquent le pont d'Aquitaine à Bordeaux

Des gens du voyage bloquent le pont d'Aquitaine à Bordeaux
MAXPPP


La mairie de Bordeaux avait proposé 2 terrains à près de 150 familles de gens du voyage, expulsés de leur terrain d'Anglet le week-end dernier. Des terrains trop petits selon eux, qui ne correspondaient pas à leurs attente.

Du coup, les gens du voyage ont assigné en référé la mairie de Bordeaux à leur fournir un terrain. Mais ils ont été débouté par le tribunal administratif de Bordeaux, ce mercredi soir.

"Il ne résulte pas de l'instruction que les gens du voyage sont menacés" ni que "la présence d'un décheterie à proximité du terrain de Labarde gênerait la population avoisinante." Et de rajouter: "En refusant l'un et l'autre des terrains, les gens du voyage ont contribué à créer la situation d'urgence dans laquelle ils sont aujourd'hui."

Contacté par Le Post, James Dubois, président de l'association La vie du voyage semble dépité:

"Je pense pas que ce soit la fin du feuilleton. Il y avait tous les éléments pour que notre dossier soit accepté. Je pense que la décision s'est faite en dépit de cela. Ce n'est pas normal!" indique-t-il.

Contactée par Le Post, la mairie de Bordeaux, indique que "le contact n'est pas rompu. La mairie proposera demain matin de rencontrer à nouveau les gens du voyage, pour savoir s'ils souhaitent rester à Bordeaux, s'il faut des aménagements, etc. La décision du tribunal correspond à ce que nous défendons depuis ce matin. Nous sommes presque allés au bout des propositions, le dialogue peut continuer."

 

http://www.lepost.fr/article/2010/08/18/2188236_bordeaux-le-tribunal-rejette-la-demande-des-gens-du-voyage.html

Commenter cet article