Pour éviter l'expulsion, des gens du voyage préfèrent partir d'eux-mêmes

Publié le par resistance-roms.over-blog.com

 

RTL info

31 juil. 2010

Une communauté de gens du voyage ont volontairement quitté Villersexel, en Haute-Saône. Le maire de la commune, Gérard Pelteret : "C'était une situation compliquée"

Ils ont préféré partir plutôt que connaitre l'humiliation d'une expulsion : 160 membres d'une communauté de gens du voyage stationnaient illégalement à Villersexel, en Haute-Saône. Ce groupe de nomades était menacé d'être expulsé par les CRS samedi matin. Du coup, ils ont quitté les lieux dès vendredi soir avec leurs caravanes. Cette affaire intervient en pleine polémique autour des récentes mesures gouvernementales concernant les gens du voyage.


http://media.rtl.fr/online/sound/2010/0731/5946621101_une-communaute-de-gens-du-voyage-ont-volontairement-quitte-villersexel-en-haute-saone-le-maire-de-la-commune-gerard-pelteret-c-etait-une-situation-compliquee.mp3

 


 

Gens du voyage : Agriculteurs et élus en colère (Haute-Saone)

Gens du voyage : Agriculteurs et élus en colère (Haute-Savoie) - Annecy
A cette période de l'année le passage des gens du voyage est fréquent et les communes sont particulièrement concernées par la question. C'est le cas de la commune du Bout du lac d'Annecy et de Faverges, où agriculteurs et élus ont manifesté aujourd'hui. (Droits réservés. Pour toute exploitation commerciale, veuillez contacter contact@wizdeo.com)

http://www.youtube.com/watch?v=NRVeA_o_EFU&feature=related

Commenter cet article