La Slovaquie envisage de placer les enfants roms en internat

Publié le par resistance-roms.over-blog.com

La Slovaquie envisage de placer les enfants roms en internat

Par fonzibrain

Le premier ministre slovaque, Robert Fico, a estimé lundi 8 mars que des internats pour enfants roms étaient la seule solution aux problèmes de la minorité rom de son pays, s’attirant les critiques de défenseurs des droits de l’homme.

« Le principal objectif du prochain gouvernement devrait être d’envoyer le plus d’enfants possible dans des internats et de les détacher progressivement de la vie qu’ils mènent dans les camps roms », a-t-il déclaré à trois mois des élections législatives. « Sinon, nous allons élever une autre génération de gens incapables d’être utiles à la société », a ajouté devant la presse le chef du gouvernement de gauche.

La Slovaquie compte plus de 600 communautés de Roms vivant sans électricité, sans égout ni eau courante. La Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a critiqué la semaine dernière la Slovaquie, estimant que la situation des Roms s’y était détériorée. « Alors que l’Union européenne et certains gouvernements européens se sont efforcés d’améliorer la situation des Roms, dans beaucoup d’autres pays, dont la Slovaquie et la République tchèque, leurs conditions de vie semblent se détériorer », a-t-elle déclaré dans un rapport.

Selon Amnesty International, seulement 3 % des enfants roms terminent l’école secondaire et un infime pourcentage (0,3 %) obtient un diplôme universitaire. La plupart se trouvent loin de la capitale relativement prospère, Bratislava. Leur nombre officiel est de 89 000 sur une population totale de 5,4 millions d’habitants, mais ils seraient en réalité 350 000, selon Arne Mann, ethnologue spécialiste des Roms à l’Académie des sciences slovaque.
le monde

Putain, tonton Adolf n’aurait pas dit mieux :
 » « Sinon, nous allons élever une autre génération de gens incapables d’être utiles à la société »  » LOL

Encore des paroles d’un autre age, encore un signe qui montre que les tabous tombent, bientôt les gens seront mûrs pour tolérer et participer à des actes indignes.

Je ne sais pas si les communistes avaient osé faire cela, en cherchant un peu je suis tombé sur ça, c’est très complet sur les rom en union soviétique avant la guerre et aussi sur ça, c\'est plus court et le site est sympa, mais sortir les enfant de leur cadre famlliale et culturel revient à faire disparaitre ce peuple, c’est inadmissible, j’en reviens pas q’uun homme politique sorte cela, ça m’étonne moins que ce soit des gauchistes.

En faisant cela, il suffit de deux générations pour annihiler totalement les roms de Slovaquie, espérons qu’ils ne se laisseront pas faire et ne donneront aps leurs enfants et surtout espérons que l’Europe empèche de telles mesures.

Il règne un climat très malsain en europe, ça va très mal se finir ces histoires, vous savez, les sciences humaines, c’est comme les mathématiques, il y a des constantes qui mènent nécessairement à des résultats prévisibles.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commenter cet article