Fillon et Barroso conviennent d'une réunion Roms au niveau de l'UE

Publié le par resistance-roms.over-blog.com

Fillon et Barroso conviennent d'une réunion Roms au niveau de l'UE

Par Infos Jeunes France le Vendredi 27 Août 2010

Fillon et Barroso conviennent d'une réunion Roms au niveau de l'UE Le Premier ministre a déclaré jeudi qu'il s'était entretenu de la question des Roms avec le président de la Commission européenne et qu'une réunion de travail sur le sujet aurait lieu "dans les tout prochains jours" entre "les ministres et les commissaires européens" concernés. Il a déclaré que les reconduites de Roms par la France dans leurs pays d'origine, la Roumanie et la Bulgarie, se faisaient "dans le plein respect du droit européen" et appelé l'UE à faire preuve d'une "grande solidarité" avec ceux-ci. Pour François Fillon, la priorité des Vingt-Sept est aussi de se préoccuper du sort des enfants Roms "exploités par des filières criminelles". "Tous les Etats membres doivent coopérer pour lutter avec détermination contre ces filières et pour assurer des conditions d'existence dignes aux enfants Roms".
17h55

Fillon et Barroso conviennent d'une réunion Roms au niveau de l'UE

Fillon© TF1/LCI

Le Premier ministre a déclaré jeudi qu'il s'était entretenu de la question des Roms avec le président de la Commission européenne et qu'une réunion de travail sur le sujet aurait lieu "dans les tout prochains jours" entre "les ministres et les commissaires européens" concernés.

Il a déclaré que les reconduites de Roms par la France dans leurs pays d'origine, la Roumanie et la Bulgarie, se faisaient "dans le plein respect du droit européen" et appelé l'UE à faire preuve d'une "grande solidarité" avec ceux-ci.

Pour François Fillon, la priorité des Vingt-Sept est aussi de se préoccuper du sort des enfants Roms "exploités par des filières criminelles". "Tous les Etats membres doivent coopérer pour lutter avec détermination contre ces filières et pour assurer des conditions d'existence dignes aux enfants Roms".

 

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/roms-fillon-va-rencontrer-barroso-6047480.html

Commenter cet article