Expulsion de Roms: "de la poudre aux yeux" pour le villepiniste Goulard

Publié le par resistance-roms.over-blog.com

Expulsion de Roms: "de la poudre aux yeux" pour le villepiniste Goulard

PARIS — Le député UMP villepiniste du Morbihan, François Goulard, estime dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de lundi que la politique gouvernementale de démantèlement des camps illégaux de Roms et gens du voyage, qu'il juge "choquante", est "de la poudre aux yeux" car inefficace.

"Cette politique est choquante. On se moque des Français. Les problèmes de sécurité ne tiennent pas à quelques camps de Roms. On donne des gages à une partie de l'opinion pour une efficacité à peu près nulle. C'est de la poudre aux yeux", dénonce l'élu dans le quotidien populaire.

Quant à l'impact dans l'opinion, "les Français sont de moins en moins dupes de ce type de gesticulation. Même s'ils ne condamnent pas forcément certaines mesures, ils considèrent qu'elles ne sont pas efficaces et ils ont raison. Tout cela est mené dans la précipitation", estime M. Goulard.

Le député s'émeut "des bavures" et "des femmes et des enfants qui ne sont pas traités de manière décente".

"Sans faire des parallèles qui n'ont pas lieu d'être, ce n'est pas très glorieux pour un pays comme le nôtre de recourir à des méthodes que la situation ne justifie pas. Ce n'est pas à mettre à l'actif ni à l'honneur du gouvernement", ajoute-t-il.

Il juge sévèrement la politique de sécurité du gouvernement, où "les mesures d'apparence font suite à des constats simplificateurs", et appelle à trouver "une analyse et des réponses qui ne soient pas simplistes".

Le député UMP villepiniste de l'Hérault Jean-Pierre Grand avait déjà estimé samedi, sur le même sujet, que "cette politique de démembrement des camps illégaux tourne à l'ignoble".

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hG_KU4cC0kfGd_ciabzz9Wm8B85A

Commenter cet article